Les références clients

Chantier de géothermie à Lognes

Chauffage naturel et écologique

Caractéristiques du chantier (trottoirs-îlots) :

Début : Mars 2011 / Fin : Avril 2011
Maître d'ouvrage : GEOVAL
Forage : COFOR

Description :

Cofor mène des travaux de forage, à une profondeur de 2100 mètres. Ces travaux ont été réalisés grâce à l’installation d’un engin de forage particulièrement performant.
La future chaufferie alimentera environ 4000 logements de Lognes et de Torcy en chauffage et en eau chaude sanitaire. 85% des besoins énergétiques seront fournis par la géothermie et 9000 tonnes de CO2 seront ainsi économisées.
De plus, avec l’intervention de CLAMENS SA dans la récupération et la revalorisation des déchets issus des forages, ce chantier respecte notre planète en réduisant son impact sur l’environnement. En effet, grâce au procédé unique de CLAMENS SA , les déchets du forage redeviennent des matériaux utilisables.

Chantier du S4

nouveau satellite d'embarquement de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

Caractéritiques du chantier (trottoirs-îlots) :

Début : Juin 2010 / Fin : Mars 2011
Chef de chantier : N. BROUSSE (Eurovia)
Chef de secteur : S. GERENIA (Eurovia)
Livraison : 8 000 T de béton concassé 0/31,5 et 4 000 T de grave ciment

Description :

Afin de renforcer l’attractivité de l’aéroport parisien, le satellite 4 (S4), jumeau du S3, verra le jour d’ici 2012. Son objectif est l’amélioration de la qualité de ses services.
La construction des infrastructures est menée par plusieurs entreprises dont Eurovia à qui Clamens SA fournit près de 16 000 tonnes de matériaux recyclés pour ce chantier.
Nous avons pu constater l’ampleur des travaux et observer ce qu’il advenait de nos matériaux. Ils servent principalement à l’élaboration des nouveaux trottoirs et îlots d’embarquement.
«Avec ce chantier, nous retravaillons sur un important pôle d’activités économiques (ADP). Nos produits sont dès lors référencés sur différents types d’ouvrages permettant ainsi à la société Clamens S.A. de laisser une empreinte non négligeable sur le marché du recyclage de matériaux», nous informe M. LELOUP, notre commercial chargé du projet.

Parc d’activités de Meaux

Client : Entreprise SCREG

Date de début de chantier : avril 2009
Date de fin de chantier : courant 2010

Commercial Groupe Clamens : Cedric Leloup
Conducteur de travaux : M. Laurent Paries
Chef de Chantier : M. Jerome Commanay

Longueur de la tranchée : 2 kms de réseau
Superficie : 70 hectares
5000 tonnes de sable 0-4 mm
Du groupe CLAMENS , ont été livrées à la sociéte SCREG pour un enrobage et un lit de pose des réseaux divers (gaz, electricité, fibre optique) pour la future ZAC du pays de Meaux.

Accéder à l’Espace pro
Recrutement Media Contact
Chantier :

En collaboration avec la société Eiffage, Clamens SA a livré 12 000 tonnes de sablon criblé pour réaliser le  remblai pont pour le passage du tramway T3 au dessus du canal de l’Ourcq.

>> En savoir plus
L’empreinte écologique
Nous participons activement à la charte "Objectif CO2 : les transporteurs s'engagent."